INTRODUCTION / NOTICE

SOMMAIRE de cette NOTICE

Introduction

Cette application s’intègre dans un ensemble de clefs informatisées, Bonnier, Fournier et Coste … Cet ensemble permettant à chacun selon ses besoins d’emporter sur le terrain, sur toutes les plateformes du marché, des outils de détermination uniformisés..

La base de cette application est la Flore descriptive et illustrée de la France de Coste, Hippolyte-Jacques, (Abbé).

Cette application a été entièrement réalisé par Jean Hervé PERROT

Description générale

Cette application est prévue pour être utilisée, en extérieur, sur des matériels informatiques portables divers. Elle comporte essentiellement trois types d'écrans :

Les divers menus disponibles sont :

On chemine dans la dichotomie en sélectionnant, à chaque étape, l'option choisie ou en sélectionnant, dans le bas de l'écran, un des boutons présentés.

Description de l'écran texte

Chaque écran texte se décompose en trois zones :

A droite, un bouton indiquant la grande division ou l'on se trouve à ce niveau de la progression. En cliquant sur ce un des textes de ce "bouton", on remontre au début de la division inscrite.

EXEMPLE : si on a le texte suivant inscrit : Tableau général ScB Gr07

(On est sur un écran qui donne le choix entre Vacciniées et Ericinées)

Un bouton noté R1,R2... En cliquant sur R1,on rétrograde d'un niveau dichotomique. Les bouton R2, R3... correspondent aux autres pages sources qui mènent à la page courante

Un bouton "Glossaire" permettant à chaque instant d'aller au glossaire puis de revenir à l'écran courant.

Un bouton "Croquis", dans le cas ou des croquis sont mentionnés dans les textes de la dichotomie (en majuscules et entre parenthèses).

Un bouton "Top" pour revenir à la page d'accueil.

Description de l'écran plante

Chaque écran plante comprend :

Description de l'écran croquis

Cet écran est atteint en sélectionnant le bouton "croquis" dans les écrans textes. Il contient les croquis mentionnés dans les textes de la dichotomie (en majuscules et entre parenthèses).

Détection / correction des erreurs

La version mise en ligne contient forcément des erreurs de divers ordres (fautes dans le texte, erreurs dans les croquis, mauvais cheminement dichotomique...).

Afin de nous aider à corriger ces erreurs, merci de nous les signaler à l'adresse mail du projet : jhperrot@flora-electronica.com

Indiquez l'erreur que vous avez constatée et précisez le nom de l'écran ou elle est présente (voir la fin du chemin indiqué dans la zone d'adresse du navigateur ; ce nom se termine par .HTML)

REMARQUE : pour avoir le chemin suivi par le navigateur, il faut lancer l'application par Bonnier.html (dans le directory html)

Suggestions diverses

Vous avez peut-être des idées sur des modifications ou ajouts à faire sur cette flore pour en améliorer l'intérêt ou la praticabilité. Merci de nous les signaler à l'adresse suivante jhperrot@flora-electronica.com

Retour